Foyer rural


27-28 novembre 2021. VVJ. 2ème édition du salon du jeu de Voyer

La seconde édition du salon du jeu de société de Voyer a battu son plein tout le week-end. Près de 50 bénévoles sous l’égide du Foyer rural et de sa section jeu ont pu rendre possible l’organisation de la 2ème édition du salon du jeu de Moselle Sud, le VVJ – Venez – Voyer – Jouez -. Ainsi, plus de 80 jeux ont été animés tout le week-end en non stop avec en plus la présence d’auteurs de jeux édités, d’éditeurs et d’auteurs de prototypes. La buvette et la restauration (avec une préparation de plats salés par Le Goût et Vous traiteur Arnaud Bour et des crêpes et gâteaux préparés par les bénévoles) en non stop ont pu sustenter les plus gourmands. Ce sont plus de 600 visiteurs qui sont venus du secteur de Sarrebourg mais aussi des départements voisins malgré les conditions météorologiques incertaines et l’obligation de présentation du pass sanitaire. La boutique partenaire le Ventre de la Baleine de Sarrebourg tire un bilan positif malgré une fréquentation qui aurait été surement bien supérieure en temps normal, la plupart des salons du jeu en France connaissant une baisse d’affluence.


Octobre 2021.  Un petit avant-goût de salon du jeu à Voyer

C’est un petit avant-goût de salon du jeu de société qu’a proposé le Foyer rural le temps d’un après-midi pour une quinzaine d’enfants de 4 à 10 ans de Voyer et des environs accompagnés de leurs parents. Mettant à disposition à la salle polyvalente des dizaines de jeux de société modernes prêtés par la boutique partenaire de l’association, le Ventre de la Baleine de Sarrebourg, les animateurs bénévoles ont pu faire jouer aux enfants accompagnés de leurs parents ou d’un accompagnant adulte de nombreux jeux de tous types avec par exemple de l’aventure avec Andor Junior, éviter que les poules se fassent manger par le loup avec Mr Wolf, sauver des dinosaures d’une éruption volcanique avec SOS Dino, fuir le renard à nos trousses avec Roulapik ou réaliser des combinaisons dans des tubes à essai avec Dr Eureka, pour ne citer qu’eux. Finissant avec un petit goûter partagé, tous sont repartis avec en tête l’envie de rejouer.

Avant de renouveler l’opération lors des vacances de février, le Foyer rural leur donne d’abord rendez-vous le week-end des 27 et 28 novembre à la salle polyvalente pour la 2ème édition du salon du jeu de société de Moselle Sud. De quoi découvrir encore d’autres jeux, principalement des nouveautés !